Cash Marathon | Gestion du poste client par DSOgroup

Cash Marathon

Les enjeux

Les sociétés rencontrent une accumulation de factures impayées liée parfois à des litiges non résolus ou au manque de personnel pour répondre à chaque demande clients. Ces situations entraînent un impact sur la Relation Financière Client. Elles peuvent abîmer l’image de l’entreprise et la perception de son professionnalisme lors de la dernière étape : la relance commerciale de la facture.

La société peut donc avoir réussi haut la main ses étapes marketing, vente et livraison de ses produits ou services, pourtant le client ne paye pas. La société fait alors un crédit à son client au-delà du délai négocié.

Sortir rapidement de cette spirale est clé pour sa relation client, l’atteinte de ses résultats financiers et le bien-être des équipes de recouvrement, facteur de productivité.

La solution

Le Cash Marathon a pour objectif de répondre exactement à ces enjeux en mettant en place une opération « coup de poing » sur une période déterminée avec un objectif de résultat précis.

La solution Cash Marathon combine 4 piliers : les talents, les process, la technologie et l’expertise d’analyse financière. Ceux-ci vont être mis en œuvre en un temps record sur nos plateformes en France et à l’international pour atteindre les objectifs de cash, résoudre les litiges, diminuer la charge administrative et assainir le Poste Client.

Le Business model de la société est pris en compte ainsi que les segmentations clients et les niveaux de risque des portefeuilles pour personnaliser l’opération et maximiser son succès.

Après quelques mois, la société rentre dans un cercle vertueux et reprend le contrôle de votre Poste Client.

Les 4 piliers

Process

People

Knowledge

Technologie

France & International platforms Americas EMEA

Des résultats probants des Cash Marathon réalisés avec nos clients

%
des créances qualifiées en 4 semaines
%
des créances recouvrées en 3 mois
créances, documentés et analysés