Pourquoi et comment externaliser la gestion du Poste Client ? | Blog | Teotys, Gestion du poste client par DSO-Group

Pourquoi et comment externaliser la gestion du Poste Client ?

Pourquoi et comment externaliser la gestion du Poste Client ? Quels sont les gains réels ?

Depuis la fin des années 1980, de nombreuses entreprises ont choisi d’externaliser certains aspects de leur fonction financière et comptable pour réduire leurs coûts, gagner en compétitivité et en flexibilité. Découvrez cinq bénéfices majeurs de cette stratégie appliquée à l’externalisation de la gestion des relations financières clients.

SE CONCENTRER SUR SON COEUR DE MÉTIER

Recourir à l’externalisation de tout ou partie de la gestion des comptes clients apporte de la modularité et de la souplesse à l’entreprise, du chiffre d’affaires France, export ou des filiales.

MAÎTRISER SES COÛTS

Les gains sont la maîtrise de vos coûts opérationnels ainsi que l’assurance d’une flexibilité pour réviser le contrat de services en fonction de l’évolution des besoins et du niveau de performance recherché.

BÉNÉFICIER DES TECHNOLOGIES DE POINTE

Recourir à une solution technologique offre une parfaite approche collaborative, la totale trans¬parence des actions réalisées et l’analyse en temps réel des indicateurs de performance

BÉNÉFICIER DE L’EXPERTISE MÉTIER DES SPÉCIALISTES

L’externalisation de services enrichit l’entreprise qui y recourt et offre une garantie de qualité. L’entreprise se dote en effet de spécialistes rodés aux techniques et bonnes pratiques du Credit Management sur son secteur d’activité et auprès de sa clientèle

GAGNER EN SOUPLESSE OPÉRATIONNELLE

Les collaborations contractuelles sont par nature plus dynamiques et adaptatives : par exemple en modulant les effectifs dédiés à la gestion du poste clients en fonction des performances à atteindre ou de la saisonnalité de l’activité.

Comment mettre en place cette stratégie ?
Pour en savoir plus, téléchargez le guide de l’externalisation réussie